QUI EST SIMONE ?

Guide du patrimoine et animatrice, Simone de son vrai nom Alizée, a grandi entre Megève son village natal et Chamonix, sa ville de coeur.
Passionnée par les histoires des anciens guides de sa famille, émerveillée par les récits de son grand-père chef de chantier à l’aiguille du Midi et au tunnel du Mont-Blanc, Simone n’avait qu’un rêve : transmettre ces histoires.

Avec un subtil mélange d’humour et d’émotion, Simone fait revivre le patrimoine à travers des histoires et des anecdotes sous la forme guidée, contée ou théâtralisée.

 

POURQUOI LE PRÉNOM SIMONE ?

Simone, c’est avant tout le prénom d’une grand-mère à laquelle je suis attachée. C’est une personnalité mégevanne qui résume à elle seule le village : douceur de vivre, beauté et charisme.
En visite, Simone ! Bien sûr pour le fameux jeux de mot « En voiture, Simone » qui rappelons-le évoque une pilote de course célèbre à partir des années 30.
Un bel exemple à suivre !
Simone c’est aussi un prénom qui a marqué l’histoire avec Simone de Beauvoir et Simone Veil pour ne citer qu’elles. Des femmes inspirantes qui se battent pour leurs idées

Top

Login


Create an Account!
Forgot Password?
Registration is disabled.

Want to Login?

Forgot Password?